La University of Technology, Mauritius (UTM) a officiellement accueilli son nouveau directeur général, le Professeur (Dr.) Hemant Birandranath Chittoo, vendredi. Cette nomination marque l’ouverture d’un nouveau chapitre dans le développement de l’institution. Il succède au Dr Dinesh Kumar Hurreeram, qui a récemment fait ses adieux à la communauté universitaire après avoir occupé ce poste pendant plusieurs années.
Fort d’une vaste expérience dans l’enseignement supérieur et la gouvernance universitaire, le Professeur Hemant Birandranath Chittoo a par ailleurs participé à plusieurs projets d’envergure, tant au niveau local qu’international, notamment dans le cadre de consultations ayant contribué à l’élaboration de politiques nationales. Au sein de l’UTM, il a aidé à la création et la consolidation de programmes académiques durables, l’augmentation du nombre d’étudiants, ainsi que le développement de parcours professionnels pour le personnel, incluant leur accès à des postes permanents et pensionable.
Il a également joué un rôle clé dans la mise en place de la School of Business Management and Finance et de la Doctoral School, tout en contribuant activement au renforcement de la recherche et des activités de consultation.

