Au moment où la communauté sino-mauricienne célébrait le nouvel an, le ciel du 17 février a réservé un spectacle intense aux Mauriciens. Le soleil avait rendez-vous avec la lune. La première éclipse partielle de soleil de l’année était visible dans une partie de l’océan indien, hier, dont Maurice.
Une éclipse du soleil est avant tout un jeu d’ombre entre trois acteurs, le soleil, la lune et la terre. Le soleil est 400 fois plus gros que la lune alors qu’il est 400 fois plus éloigné de la terre.
Nombreux sont les Mauriciens, qui se sont rendus sur les plages à l’Ouest, dont Flic-en-Flac, avec des lunettes spéciales pour protéger leurs yeux afin d’admirer ce phénomène astronomique, lorsque la lune s’est placée exactement entre la terre et le soleil en projetant son ombre sur la terre, grignotant entre 30 et 35% du disque solaire.
Le phénomène s»est produit à partir de 16 h 36 pour prendre fin aux environs de 18 h 35 avec le spectacle au maximum à 17 h 34. La Mauritius Astronomical Society a également annoncé que la prochaine éclipse partielle visible depuis Maurice est prévue pour le 2 août 2027.
Astronomie : Hier après-midi Éclipse partielle du soleil
EN CONTINU ↻

