Un avertissement de cyclone de Classe I est en vigueur à Rodrigues avec l’approche de la tempête tropicale modérée Horacio, qui représente une menace potentielle pour l’île.
Selon le premier bulletin émis par la station meteorologique de vacoas, en ce dimanche 22 février 2026, le système Horacio était centré à environ 720 km à l’est-nord-est de Rodrigues, soit par 17.0 degrés sud et 69.9 degrés est. Il se déplace vers l’ouest-sud-ouest à environ 15 km/h.
Les bandes nuageuses externes associées au système commenceront à influencer le temps sur l’île à partir de demain. Le vent soufflera de l’est-sud-est à environ 30 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 70 km/h et se renforcer graduellement, jusqu’à environ 90 km/h.
Sur cette trajectoire, le cyclone Horacio se rapproche progressivement de Rodrigues. Le public est invité à prendre les précautions préliminaires.
La mer sera forte, devenant graduellement très forte avec des houles de l’est de l’ordre de 4 mètres. Il est conseillé au public de ne pas s’aventurer en mer et de mettre les embarcations à l’abri.

