Affaire Loreto Junior de Curepipe : le dossier des allégations contre Frédéric Pavaday examiné au Conseil des ministres

Le Conseil des ministres a pris note de plaintes visant le comportement présumé inapproprié de Frédéric Pavaday, ancien enseignant de musique au Loreto Junior School, à Curepipe. Les allégations font état d’agissements abusifs à l’encontre de deux élèves durant leur scolarité au sein de l’établissement.

- Publicité -

Dans ce contexte, des responsables du ministère de l’Éducation ont rencontré le président de la Parent Teacher Association. Cette réunion avait pour objectif d’examiner les modalités de soutien que le ministère pourrait apporter aux élèves concernés et à leurs familles.

Le ministère a notamment proposé la mise à disposition d’un accompagnement psychologique à l’intention des élèves et des parents qui en ressentiraient le besoin.

- Publicité -

Ce dispositif d’appui vise à garantir la sécurité émotionnelle et le bien-être des élèves.

Pour rappel, cette arrestation fait suite à une plainte déposée par une ex-élève du Loreto Junior School de Curepipe, âgée de 12 ans, le lundi 23 février au poste de police de Curepipe.

EN CONTINU
éditions numériques