Coupe du Monde 2026 – Bilan après 2 journées – Joyeux anniversaire Leo Messi

Ajouter en tant que source préférée sur Google

Tous les pays ont joué deux de leurs trois rencontres de phase de groupes et les favoris ont globalement assumé leur statut, à commencer par la France 🇫🇷, l’Argentine 🇦🇷 (tenante du titre) et l’Allemagne 🇩🇪, qui possèdent 6 pts.

- Publicité -

A l’inverse, l’Équateur et la Turquie ont déçu alors que le Cap-Vert et le Japon ont surpris.
L’on retiendra le doublé de Kylian Mbappé face à l’Irak qui totalise désormais 16 buts en Coupe du monde à 27 ans, figurant parmi les trois meilleurs buteurs de l’histoire du Mondial.

Et que dire de Lionel Messi , qui fête ses 39 ans aujourd’hui, meilleur buteur de l’histoire de la Coupe du Monde (18 buts), auteur d’un doublé face à l’Autriche.
Comment passer sous silence, le réveil de l’ogre Cristiano Ronaldo (41), double buteur face à l’Ouzbékistan (5-0) qui cimente aussi sa place au Panthéon des plus grands, lui qui est devenu le meilleur buteur de l’histoire de son pays, le plus âgé à marquer dans cette compétition et, cerise sur le gâteau, il est devenu le seul joueur à avoir marquer lors de six éditions de la Coupe du monde.

- Publicité -

N’oublions pas Erling Haaland qui porte la Norvège 🇳🇴 sur ses larges épaules, avec 4 buts en matchs, sans compter la qualification pour les 16es de finale. Sur ses quatre saisons effectuées à Manchester City, il a terminé meilleur buteur de Premier League à trois reprises. Haaland est une MACHINE à buts.
Le Mexique 🇲🇽, pays coorganisateur, est assuré de rejoindre les 16es tout comme la « Team USA » 🇺🇸 qui affrontera un 3e de groupe en 16es.

Les Pays-Bas 🇳🇱, le Japon, le Canada 🇨🇦 (autre pays organisateur) et la Suisse seront au prochain tour, sans compter le Brésil 🇧🇷 et le Maroc 🇲🇦 qui a grimpé à la 5e place au Classement FIFA. Ce n’était plus arrivé depuis 1994 pour une nation africaine.
La Colombie 🇨🇴 de Luis Diaz, victorieuse par deux fois, sera aussi au rendez-vous des 16es.
L’Angleterre, tenue en échec par le Ghana, devra sortir l’artillerie lourde lors de la dernière journée face au Panama.

EN CONTINU