Le nouveau pont de Beau Champs, à Bel Ombre, est ouvert à la circulation depuis le samedi 24 octobre, après des travaux de reconstruction d’un coût d’environ Rs 186,9 millions.
Situé sur la route côtière B9, reliant Rivière-Noire à Savanne, cet ouvrage remplace un ancien pont étroit, situé dans un virage serré, où la circulation dans les deux sens devait être régulée par des feux de signalisation. Ce nouvel aménagement vise à améliorer la sécurité des usagers et à réduire les ralentissements sur cet axe routier.
Réalisé par la Road Development Authority (RDA), le projet comprend la construction d’un pont en béton armé de 23 mètres, le réaménagement de 660 mètres de route, des travaux de drainage ainsi qu’une piste cyclable.
L’ancien pont représentait une contrainte pour les automobilistes en raison de son étroitesse et de sa position dans un virage prononcé. Les véhicules devaient attendre leur tour pour traverser, ce qui provoquait des ralentissements et soulevait des préoccupations en matière de sécurité routière.
Le nouvel ouvrage a été inauguré le vendredi 23 octobre par le ministre des Infrastructures nationales, Govindranath Gunness, avant son ouverture à la circulation le lendemain.
Pour rappel, les travaux de reconstruction du pont de Beau Champs avaient été lancés le 13 février 2025 par la Road Development Authority (RDA), pour un coût estimé à Rs 186,88 millions. Le projet, qui devait initialement être achevé en mai 2026, visait à améliorer la fluidité du trafic et la sécurité des usagers, tout en réduisant le temps de trajet.

