Plusieurs arbres tombés et objets volants causés par les rafales de la tempête tropicale modérée IMAN nécessitent l’intervention de la Mauritius Fire and Rescue Service, de la Special Mobile Force et du Central Electricity Board. Le public est invité à faire preuve d’extrême prudence, surtout ceux en pèlerinage.

Selon le National Disaster Risk Reduction and Management Centre, des chutes d’arbres ont été notées dans les endroits suivant ce matin : 

1. Route royale Beau Bassin, Jardin Balfour
2. Route royale Terre Rouge
3. Autoroute Midlands près du survol
4. Route Royale Les Mariannes
5. Bambous Virieux (Photo)

Tous les réseaux routiers restent praticables, mais la prudence est de mise, car du brouillard affecte la visibilité dans certaines régions du pays.

À 10h00 ce matin, la tempête tropicale modérée IMAN était centrée autour de point degrés 22.7 Sud en latitude et 54.8 degrés Est en longitude, soit à environ 355 km au Sud-Ouest de Maurice.

Elle se déplace dans une direction générale de l’Est-Sud-Est à environ 25 km/h et pourrait passer à son point le plus proche du Morne soit à environ 290 km vers la mi-journée.

Selon météo Maurice, une amélioration graduelle du temps est prévue dans la soirée. Entre-temps, les averses de courte durée et de forte intensité pourront provoquer des accumulations d’eau temporaires surtout dans les zones en basses altitudes.