Le Dornier

Arrivé de Rodrigues à bord du Dornier pour un traitement médical, un nourrisson de neuf mois a été testé positif à la Covid-19 à Maurice ce mercredi

Depuis hier, l’angoisse liée au virus de la Covid-19 est monté d’un cran à Rodrigues. En effet, un bébé de neuf mois a été testé positif au virus invisible.

La directrice de l’hôpital Queen Elizabeth de Crève-Coeur, confirmant ce développement majeur ce matin, a indiqué que l’enfant a été transféré à Maurice mardi en vue de subir une intervention chirurgicale. Il a été testé à la Covid à Rodrigues lundi, soit à la veille de son départ. Le résultat était négatif.

Le bébé accompagné de sa grand-mère a débarqué à Maurice à bord du Dornier. Avant son départ, un nouveau test PCR a été effectué ; toujours négatif. L’enfant a été admis au Sir Seewoosagur Ramgoolam National Hospital avec un autre test rapide mardi après-midi. Le résultat était encore negatif.

Toutefois, mercredi matin, avant le début du traitement, le bébé a subi un nouveau test à la Covid-19. Cette fois, le résultat était positif. Il a été transféré dans un centre de traitement à Maurice.

A Rodrigues, la situation est sous contrôle. C’est de que déclare le commissaire de la Santé. Le conseil exécutif et la commission de la Santé sont à pied d’oeuvre. Huit tests PCR ont été effectués parmi les membres de la famille à Rodrigues, avec des résultats négatifs. Un exercice de Contact Tracing a été réalisé et les deux soeurs de l’enfant ont été placées en auto-isolement.

La question qui se pose à Rodrigues, avec ce cas du bébé contaminé, est de savoir quelle  est la source du virus, soit à Rodrigues soit à Maurice, avec la population rodriguaise appelée à renforcer les gestes barrières contre la Covid-19.

Mise à jour : 2e test négatif pour le bébé et sa grand-mère venus de Rodrigues