Près de 200 artistes affectés par les conséquences économiques de la crise sanitaire liée à la Covid-19, recevront  un support financier de la Mauritius Society of Authors (MASA). La société, indique Gerard Louis, le président du conseil d’administration a déjà commencé les procédures de paiement, depuis jeudi dernier.

La MASA, explique-t-il, s’est basée sur la contribution des full fledged members et des associate members durant ces cinq dernières années pour définir l’éligibilité des bénéficiaires.

Ainsi, les Full fledged members dont la contribution s’élève à plus de Rs 5 000 percevront ce montant. Mais  si  cette contribution se situe entre Rs 3000 et Rs 5000, ces derniers auront droit à Rs 2 500.

Quant aux associate members ayant contribué plus de Rs 3 000, ils toucheront Rs 2 500. Cette aide financière explique encore Gérard Louis sera octroyée sous la forme d’un versement unique, car le paiement des redevances se fera le mois prochain.

Pour venir en aide aux artistes , la société doit puiser dans le Solidarity Benevolent Fund. Par ailleurs, il revient que le statut des artistes, longtemps réclamé par ces derniers pour la reconnaissance de leur métier, sera une réalité bien avant le mois d’octobre.