Le ministre des Arts et du Patrimoine culturel a lancé un appel aux artistes via les réseaux sociaux pour « promouvoir l’île Maurice comme destination culturelle ». Ainsi, avec le Covid-19 Artists Support Plan 2021 annoncé, le ministère offrira des Grants additionnels pour des oeuvres soumises sous le thème « île Maurice ».

Le ministère des Arts soutient qu’une sélection des meilleurs travaux par catégorie se verra accorder une aide financière supplémentaire suite à la décision d’un jury compétent.
Le thème de cette année, est « Maurice », à savoir, les valeurs de son peuple, sa culture et son histoire. Les œuvres d’art et la production seront utilisées comme matériel de promotion pour faire connaître le pays en tant que destination culturelle.
Les catégories sont : la littérature, la musique, la peinture, la sculpture, le cinéma, la photographie, ainsi que tout autre forme d’art, comme la danse, a annoncé le ministre. « Tout artiste sélectionné recevra une aide additionnelle » a précisé le ministre.
A savoir que le COVID-19 Artists Support Plan 2021 est saluée par les artistes, mais qui ont toutefois quelques réserves sur son efficacité.
Ce Covid-19 Artists Support Plan 2021 vise ainsi à apporter un soutien financier aux artistes locaux qui traversent une période difficile suite à la réduction des rassemblements et des événements publics/culturels.