Une nouvelle aventure démarre pour Paramasiven Sammynaden

À la tête de l’Association mauricienne d’athlétisme (AMA) lors de deux mandats (1989-1993 et 2016-2020), Vivian Gungaram, qui a dirigé cette fédération d’une main de fer, passe le relais à l’ancien athlète et coureur de demi-fond Paramasiven Sammynaden (32 ans), qui a été propulsé au poste de président de l’AMA, au terme de l’Assemblée générale spéciale.
Paramasiven Sammynaden sera à la barre de l’AMA pour les prochains quatre ans. Le nouveau président ne sera pas seul dans cette aventure.

Il sera entouré de 10 autres membres, dont Vivian Gungaram, qui occupera le poste d’assistant-secrétaire. Une page qui se tourne donc pour l’athlétisme mauricien, car Vivian Gungaram incarnait pendant plusieurs années l’image de cette discipline. Mais ce dernier avoue que « l’heure est venue pour moi de prendre mes distances. Depuis deux ans, j’avais déjà fait mention de cela. Mais si je suis toujours dans le comité de l’AMA, c’est pour faciliter la transition. Je serai également là pour apporter mon expérience lorsqu’on aura besoin de mon aide ».

De son côté, Paramasiven Sammynaden accueille favorablement ce nouveau poste, mais reste réaliste en ce qu’il s’agit des responsabilités auxquelles il devra faire face. « Je n’ai aucune crainte concernant cette nouvelle mission. J’ai la chance d’avoir 10 membres expérimentés et qui m’apporteront beaucoup. Si je suis là, c’est que les membres ont vu que j’avais la capacité pour diriger l’athlétisme mauricien sur la bonne voie, comme mes prédécesseurs ».

En ce qu’il s’agit de ses responsabilités, plusieurs dossiers devront prochainement être traités, comme la relance des compétitions après le confinement. Pour cela, Paramasiven Sammynaden a décidé « d’instaurer des commissions, comme celle sur l’aspect technique, afin de faciliter le traitement de ces dossiers. Chacun aura un rôle à jouer afin de répondre aux exigences.»

Quant à Lensley Juhel, président de la Commission des athlètes, qui a été dans le groupe d’entraînement de Paramasiven Sammynaden sous la direction de Karl Paul, il accueille favorablement le nouveau poste de son ancien coéquipier. « C’est une bonne chose pour l’athlétisme mauricien. »  « D’un côté, nous avons un jeune qui apportera certainement de nouvelles idées et, de l’autre, Vivian Gungaram, qui sera là comme un mentor. Je pense que c’est la meilleure formule pour la discipline », souligne l’ancien spécialiste des haies.
En ce qu’il s’agit des autres membres, nous retrouvons l’ancien président Clyde Thomas et Carole Théodore, qui assureront les postes de premier et second vice-présidents, Claude Duval et Dharmarajoo Moonisamy seront en charge de la trésorerie, alors que Brunette Louise, Henri Théodore, Suren Ayadassen et Neelkaunt Bhujun complètent ce comité en tant que membres.