Marie Perrier signe une nouvelle marque de référence au 5000m féminin

Et de trois pour la Mauricienne Marie Perrier. Lors du Meeting Estivaux du CA Balma en France vendredi soir, la coureuse de fond qui évolue dans l’hexagone, a inscrit son nom pour la troisième fois de sa carrière sur les tablettes de l’athlétisme mauricien. Elle a réalisé un nouveau record national au 5000 m en 16’54’’62.

Marie Perrier, 25 ans, continue son ascension dans ses performances. Elle a inscrit pour la première fois son nom sur les tablettes de l’athlétisme local en octobre 2018 au semi-marathon (21,1 km) en effaçant l’ancien record, propriété de feue Maryse Justin et qui datait du 7 avril 1991, puis l’année suivante en réalisant un autre record (34’’43), cette fois sur 10 000m, dont l’ancienne référence avait été signée en 1988 par la même Maryse Justin. Vendredi, lors du Meeting Estivaux du CA Balma, la Mauricienne a inscrit après 31 ans, une nouvelle marque nationale au 5000m en 16’54’’62. L’ancien chrono national, 17’05’’10, avait été réalisé en 1989 par Josiane Nairac-Boullé au stade de Réduit.

« Je suis hyper heureuse d’inscrire une nouvelle fois mon nom dans l’histoire de l’athlétisme mauricien. Nous étions seulement trois filles dans la course, mais j’ai été porté par la foule, par la présence de mes supporteurs, de mes amis, de mon club et à tous ceux étaient loin mais qui ont pensé à moi. Je remercie le CA Balma pour ce superbe meeting et pour leur professionnalisme et le respect des gestes barrières durant cette période de la pandémie de la Covid-19 », a-t-elle écrit sur sa page Facebook.

Rappelons que Marie Perrier, engagée au 10000m et semi-marathon lors des Jeux des Iles de l’océan Indien qui se sont déroulés chez nous en 2019, avait dû déclarer forfait à la suite d’une fracture de la fatigue au bassin survenu en début de mai 2019, mais qui n’a malheureusement pu être guérie avant l’évènement inter-îles.
À noter également que la Mauricienne est également spécialiste de trail. Elle avait pris la sixième place au Montreux Trail Festival en début du mois.