Braconnage : Des coups de feu tirés sur un conducteur et sa sœur

Un des suspects pointe son revolver sur des policiers qui tentaient de l'arrêter

La situation était tendue hier au Morne, où des braconniers ont tiré des coups de feu sur un conducteur de 25 ans, qui était en compagnie de sa sœur. L’incident a débuté sur l’aire de stationnement du centre communautaire du Morne. Le jeune homme était dans sa voiture quand il a aperçu un autre véhicule avec cinq occupants à bord. Il a poursuivi son chemin jusqu’à un lieu de culte où les suspects croyaient que le plaignant les suivait. C’est alors que le passager assis à l’avant a retiré une arme à feu et devait tirer sur la voiture du conducteur en endommageant le pare-brise et son phare. Mais la balle ne l’a pas atteint, ni sa sœur. Il a alors alerté la police de La Gaulette.

- Publicité -
La voiture endommagée par les coups de feu

Immédiatement, la CID de La Gaulette s’est mise à la recherche des suspects et devait noter qu’une voiture bleue roulait à vive allure sur la route principale de Case-Noyale. Les policiers les ont pris en chasse jusqu’à Plaine Champagne où entre-temps, une équipe de l’Emergency Response Service de Vacoas les a rejoints. Les suspects ont emprunté un sentier dans un champ de canne avant de s’enfuir à pied. Les policiers les ont poursuivis et l’un d’eux a pointé son arme à feu en leur direction, prêt à tirer. C’est alors qu’un constable a eu le réflexe de lancer une bombe lacrymogène (federal streamer) vers lui. Finalement, deux des cinq suspects ont été arrêtés alors que les autres ont pris la fuite avec l’arme à feu.

Les suspects Roopesh Issory (33 ans) et Karansing Goorah (45 ans) ont été légèrement blessés alors qu’ils tentaient de faire de la résistance. La police a examiné la voiture bleue en leur présence où une balle a été saisie tandis que dans le coffre, les policiers sont tombés sur deux cerfs. Interrogés sur leur acte, les suspects sont restés silencieux. Ils ont été emmenés à La Gaulette pour leur interrogatoire alors que la voiture et les animaux ont été saisis. Par la suite, les suspects ont été placés en détention.

Peu après, le manager d’un parc d’engraissement (feedlot) au Morne s’est présenté à la police pour expliquer que ses gardiens ont entendu des coups de feu un peu plus tôt, soupçonnant la présence de braconniers. Il a alors appris l’arrestation de deux suspects avec des cerfs morts. Selon le plaignant, les animaux, provenant de sa propriété, valent Rs 15 000. La police est sur les traces des autres suspects et de l’arme à feu qu’ils ont utilisée. Roopesh Issory et Karansing Goorah sont, eux, provisoirement poursuivis pour “poaching” et tentative de meurtre. Cette enquête se déroule sous la supervision de l’ACP Shyam Bansoodeb.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -