Le groupe Leal a ajouté deux nouveaux modèles de véhicules dans la panoplie de marques disponibles dans ses différentes succursales à Pailles. En effet, le directeur général du groupe, Éric Leal, a procédé, hier, au lancement de la SUV Haval Jolion et de la GWM P-Series qui, comme il devait le souligner, « sont de haute technologie et de haute qualité ».
Disponible en préréservation à Maurice depuis août 2021 par le groupe Leal, la SUV Haval Jolion sera vendue à partir de Rs 1 295 000. Il s’agit d’une offre exceptionnelle de lancement. La double cab GWM P-Series est commercialisée à Maurice depuis août de l’année dernière par le groupe Leal. Elle est disponible en préréservation en version 4×2 et 4×4 à partir de Rs 1 449 000.

Les deux modèles sont disponibles dans le showroom dédié entièrement aux GWM et Haval et bénéficient de cinq ans de garantie ou jusqu’à 100 000 km. « Depuis l’ouverture de la succursale en 2019, nous avons vendu plus de 100 véhicules de la marque GWM », a révélé Olivier Ferrière, directeur de marketing de la marque GWM. La SUV Halal est le modèle SUV de la GWM.

La Haval Jolion est un SUV de taille moyenne et est suréquipée de la technologie de la plus avancée. Doté d’un moteur vif de 1,5 L Turbo et d’une excellente transmission automatique à double embrayage (sept rapports), ce bijou est, dans sa version de base, équipé d’un volant fonctionnel en cuir avec palettes, d’un écran tactile avec kit multimédia, de phares et essuie vitres automatiques, de jantes alu de 18″, d’une clé intelligente, d’un système de localisation, de climatisation automatique “dual zone”, de vitres électriques, entre autres.
En plus des équipements de la version de base, on y retrouve notamment une caméra de recul 360°, un système d’affichage tête haute (Head up display), un chargeur sans fil, un écran tactile 12,3″ avec kit multimédia et système de sonorisation supérieur, des phares LED intelligents, un toit panoramique, des sièges en cuir et des jantes alu 18″.

Les équipements de sécurité de la Jolion sont aussi à la pointe de la technologie, même sur sa version de base. Il se pare d’un système de détection de fatigue du conducteur, de doubles airbags et d’airbags latéraux à l’avant, de nombreuses technologies de freinage et aide à la conduite (ABS, EBD, ESC, TCS, HHC, etc.), de systèmes d’aide au démarrage en côte et de déverrouillage automatique du véhicule en cas de choc et même d’un système d’enregistrement de données pour les accidents. D’autres équipements premium sont également disponibles dans la version haut de gamme tels que des airbags rideaux, mais aussi des systèmes de protection des cyclistes et piétons, d’assistance aux intersections, de reconnaissance des panneaux de signalisation, d’aide aux changements de voie ainsi qu’un détecteur d’angle mort !

La GWM P-Series est un tout-terrain doté d’un moteur 2.0 litres Turbo Diesel et d’une transmission automatique de huit rapports. Au summum du confort, P-Series offre des équipements dignes des grands SUV de luxe, notamment des sièges et un volant en cuir, une caméra de recul 360°, des palettes au volant, un chargeur sans fil, un écran tactile de 9″ avec kit multimédia, une clé intelligente et de nombreuses autres options.
Elle est aussi dotée de technologies de sécurité et d’aide à la conduite, incluant un système de reconnaissance des panneaux de signalisation, un système de “park assist” (version 4×4 uniquement), l’avertisseur d’angle mort, l’aide au freinage d’urgence, un système avancé d’aide au changement de voie et bien d’autres.

Le pick-up phare de GWM est idéal pour aller à l’aventure ! Il offre à ses utilisateurs différents modes de conduite dont Eco, Sport et 4 L (pour la version 4×4), de multiples aides à la descente/montée et un système de direction et de couple dynamique. Il propose aussi quelques équipements rares, tels qu’une pédale pour aider à monter dans le caisson, et surtout une prise de 220v permettant de brancher des appareils électriques lors d’une sortie en famille à la plage ou dans la nature, voire pour des travaux. P-Series connaît un succès fou dans de nombreux pays depuis son lancement. Elle figure dans le Top cinq des ventes de pick-up en Afrique du Sud et dans le Top huit en Australie. Et s’est aussi distinguée à plusieurs reprises à l’international, notamment en raflant le titre de Pick-up of the Year décerné par l’Association automobile nationale.

GWM est l’une des plus grandes entreprises chinoises avec plus de 675 milliards de chiffre d’affaires et a mis sur route quelque 1 111 000 de véhicules en 2020. Son réseau international comprend plus de 500 distributeurs dans une soixantaine de pays incluant l’Afrique du Sud, l’Australie, l’Argentine, la Russie, la Côte d’Ivoire, la Malaisie, l’Ukraine et plusieurs pays d’Amérique latine et du Moyen-Orient. Selon Éric Leal, malgré la présence du Covid, le marché des voitures neuves reste très actif. « Si la vente cette année représente une baisse de 9% par rapport à 2019, il y a une nette augmentation cette année par rapport à l’année dernière », a-t-il dit.