Jonathan Jules et le CSSC affronteront encore une fois les Malherbes Harlems

On joue déjà pour le compte du premier tour de la Republic Cup 2021. Et c’est avec la rencontre Plaisance SC-Magic Quatre-Bornes, disputée hier et remportée par les premiers nommés, que les hostilités ont démarré. La formation de la banlieue de Rose-Hill envoie donc un message.

Le score (84-58) est loin de ceux qu’ils ont connus en Premier League durant la première partie de la compétition. En fait, les joueurs de Plaisance SC ont eu pendant cette rencontre tout ce dont ils ont manqué pendant leur bref passage chez l’élite. Avec leur adresse retrouvée, ils ont facilement maté Magic de Quatre-Bornes, qu’ils rencontreront à nouveau en D1 dans les semaines à venir.

Et pour leur prochaine sortie, ils affronteront le vainqueur du match Mahebourg Flippers-Rockers, qui se jouera ce soir au gymnase de Phœnix. A priori, les Flippers ne devraient pas avoir trop de mal à passer ce cap. Si pour les Rockers une victoire équivaudrait à décrocher le Graal, pour les Flippers, ce sera business as usual, comme le soulignait Pascal Prayag lors de la dernière sortie des siens en Super League.

« Je vais demander à mes joueurs de donner le maximum. Mais je pense aussi faire tourner mon banc. Je prépare les jeunes des Mahebourg Flippers pour qu’ils prennent la place des anciens », disait-il. Pour lui, l’important sera de savoir-faire le bon mélange. « Jusqu’ici, cela n’a pas trop mal marché. Il y a certes quelques retouches à effectuer et la Republic Cup devrait justement servir de terrain pour leur permettre de s’étalonner. »

On suivra avec une attention certaine le parcours des Roche-Bois Warriors, champions de Maurice en exercice et favoris de la Republic Cup. Ils auront droit à un match relativement facile à disputer, puisqu’ils affronteront l’équipe B des Flippers pour leur première sortie dans ce tournoi.

Le choc de ce premier tour sera toutefois celui qui opposera le CSSC aux Malherbes Harlems mardi prochain. La dernière joute entre ces deux formations a tourné à l’avantage des hommes de Raphaël Richiero. Dernière équipe du Top 4 à entrer en action, les Highlands Young Cadets ne devraient pas non plus avoir trop de mal à s’imposer contre leurs adversaires rodriguais. Mais pour Bernard Nuchedee, le coach de la formation vacoassienne, l’essentiel sera d’utiliser cette campagne pour préparer la suite. « Nous voudrions aller le plus loin possible », disait-il après l’amère défaite contre les PAS Mates. Les Young Cadets seront en action début mars.

Les résultats
Plaisance SC b. Magic Quatre-Bornes 84-58

Le programme

1er tour

Ce soir (11 février)
Flippers A – Rockers (19h15)

Mardi 16 février
Malherbes Harlems A – CSSC (19h15)

Jeudi 18 février

Roche-Bois Warriors – Flippers B (19h15)

Vendredi 19 février

AS Vacoas-Phœnix – PAS Mates (19h15)

Samedi 20 février
Malherbes Harlems B – Hammers (17h)