Photo illustration

Les examens du Higher School Certificate et du School Certificate devraient en « toute logique, avoir lieu à la fin du cycle d’études », prévu en mars 2021. C’est ce que confie une source du ministère de l’éducation au mauricien.com ce jeudi 4 juin.

Notre interlocuteur ajoute que « tout le temps nécessaire sera accordé aux élèves pour compléter le programme d’étude. Des cours de mise à niveau et de rattrapage sont également prévus ».

Pour rappel, lors des travaux parlementaires du mardi 5 mai, la ministre de l’Éducation, Leela Devi Dookun, avait affirmé que des discussions étaient en cours avec Cambridge Assessment Education pour la replanification des examens du School Certificate et ceux du Higher School Certificate pour 2021.

En raison de la pandémie, les classes ont été interrompues et le calendrier scolaire chamboulé. La reprise scolaire se fera ainsi par phase à partir du mois d’août. La rentrée scolaire est ainsi prévue le lundi 3 août et le calendrier scolaire devrait s’étendre jusqu’au mois de février et mars 2021.

Une conference de presse du ministère de l’Éducation est prévue « très bientôt » où seront communiqués tous les détails du nouveau calendrier scolaire.