Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a annoncé lors d’une allocution télévisée, ce vendredi 16 avril, qu’un moratoire sera accordé aux abonnés de la Central Water Authority et ceux du Central Electricity pour le paiement des factures d’eau et d’électricité pour les mois de mars et avril.

« La décision a été prise d’apporter un soutien à la population », a déclaré le chef du gouvernement. Ainsi, le paiement de ces factures ne sera pas imposé à 60 000 familles vulnérables. Il en est de même pour 16 000 petits business.

De plus, 300 000 familles verront leurs factures être diminuées de Rs 200. Le Premier ministre a également informé que « il n’y aura pas de surcharge pour les paiements tardifs », ajoutant qu’un moratoire de quatre mois sera accordé pour le paiement de ces factures.

« Toutes ces décisions ont été prises pour soulager les consommateurs », a-t-il souligné.

Par la suite, le chef du gouvernement a déclaré qu’il fera une annonce avant le 30 avril s’agissant du confinement, devant s’achever à cette date.

Il a, par ailleurs, remercié l’ensemble des frontliners pour « le travail formidable » qu’ils accomplissent, assurant que son gouvernement leur accordera « tout son soutien » pour poursuivre leur exercice.

Par ailleurs, la conférence de presse du National Communication Committee se tiendra demain matin, samedi 17 avril, à 9h30.