(Photo by Angela Weiss / AFP)

La campagne d’administration de la troisième dose du vaccin AstraZeneca débute ce lundi 4 octobre dans les hôpitaux régionaux pour ceux ayant reçu leur 2e dose d’AstraZeneca/Covishield entre le 10 et le 20 avril 2021.

Pour ceux et celles ayant reçu les deux doses du vaccin AstraZeneca, le ministère de la Santé utilisera le vaccin AstraZeneca dans un premier temps, jusqu’à épuisement du stock. C’est par la suite que le vaccin Johnson & Johnson sera utilisé. L’administration de cette 3e dose durera jusqu’au vendredi 8 octobre.

Le ministre de la Santé a indiqué que la troisième dose concerne uniquement ceux et celles ayant déjà reçu deux doses du vaccin AstraZeneca depuis plus de six mois.

Par ailleurs, la deuxième dose du Vaccin Sputnik V sera aussi inoculée aujourd’hui à ceux ayant reçu leur première dose le 12 juillet 2021.

Pour ceux ayant reçu leur deuxième dose du vaccin Covaxin le mercredi 21 avril 2021, une booster dose du vaccin Johnson and Johnson leur sera administrée aujourd’hui comme indiqué dans le calendrier ci-dessous :