COVID COVID-19 COVID19

Alors que le ministère de la Santé confirmait le décès d’un septième patient sous dialyse dimanche après-midi, deux autres patients sont décédés dimanche soir à l’hôpital de Souillac. Il s’agit d’une habitante de Chemin Grenier positive à la covid-19, âgée de 69 ans et d’un homme de 67 ans.

Pour rappel, le décès d’un habitant de Surinam âgé de 57 ans positif à la COVID-19 a été annoncé cet après-midi. Cet homme était admis à l’hôpital de Souillac parmi la trentaine de patients sous dialyse de cet hôpital. Son état s’était détérioré ces derniers jours et il avait été placé sous ventilation.

La nouvelle a été confirmée par le ministre de la Santé lors du point de presse du gouvernement sur le coronavirus ce dimanche, sans toutefois indiquer si le patient est considéré comme un patient décédé directement de la maladie.

En quatorze jours, neuf patients sous dialyse à l’hôpital de Souillac sont décédés. Sept d’entre eux étaient positifs au coronavirus.

À noter que c’est le 26 mars dernier que ce cluster a été découvert après le test positif d’une infirmière de l’unité de dialyse de cet hôpital la veille.

Les premiers décès chez les dialysés sont survenus le 29 mars avec le décès d’un ex-caporal de police, Sanjay Beedassy à l’hôpital de Souillac et d’un patient en quarantaine dans un hôtel.

Parmi les patients dialysés, on dénombre 8 hommes et une femme âgés entre 53 et 72 ans