Image d'illustration :

L’Executive Council de l’Assemblée régionale de Rodrigues a avalisé, lors de ses délibérations hier à Port-Mathurin, le protocole pour la reprise de la desserte interîles entre Maurice et Rodrigues. Les dispositions arrêtées indiquent que ce retour à la normale avec les vols de la compagnie aérienne nationale, Air Mauritius, se fera en deux phases.

La première s’échelonnera de la mi-août au 30 septembre avec tous les passagers se rendant à Rodrigues devant passer par une quarantaine obligatoire de 14 jours à Maurice avant de prendre l’avion à destination de Rodrigues.

D’autre part, seuls les passages ayant été vaccinés seront autorisés à se rendre dans l’île. Au cours de cette même période, trois vols de rapatriement avec la mise en service des ATR-72 sont annoncés au cours de la même période.

Pour la phase II à partir du 1er octobre, les liaisons aériennes normales reprendront entre Maurice et Rodrigues à condition que « the herd immunity is being attained » à la fin de septembre. Toutefois, seuls les passagers vaccinés, à l’exception des mineurs, seront autorisés à embarquer au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport à destination de Rodrigues.