« Nous nous basons sur les recommandations internationales de l’OMS. Personne ne sait absolument tout sur la Covid-19. S’il faut améliorer certaines choses, nous le ferons », a déclaré le ministre de la Santé, Kailesh Jugatpal, suivant le cas local de Covid-19 détecté la semaine dernière.

Le ministre de la Santé a soutenu que dans tous les endroits où se serait rendu le patient, 900 tests de dépistage ont été effectués à travers l’exercice de Contact Tracing. Tous se sont révélés négatifs.

« À ce matin, l’état de santé de tous ceux se trouvant à l’ENT hôpital est stable », a affirmé le ministre à Ebéne à l’occasion du World Diabetes Day 2020.

Suivant les critiques émises quant au protocole de quarantaine après la détection du cas local, le ministre de la Santé a indiqué que les moyens du pays pour contenir le virus « sont robustes ».

En ce qui concerne la distribution du vaccin, avec la plateforme Global Alliance for Vaccines and Immunization (GAVI) de l’OMS, le ministre de la Santé confirme que Maurice recevra bien des vaccins pour 20% de la population.

« Il nous faut attendre les résultats des analyses des vaccins en développement. Même après avoir obtenu les 20% pour la population, Maurice peut éventuellement contacter le laboratoire qui le produit pour en recevoir davantage », a fait comprendre Kailesh Jagatpal.