Des tests PCR seront réalisés ce samedi de 11h à 13h dans le Village Hall de Chamarel à l’intention des habitants de la localité, décrétée zone rouge dans la soirée d’hier après la détection de cas positifs à la Covid-19.

En effet, hier lors du point de presse du National Communication Committee sur la Covid-19, le ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal, a annoncé que 10 cas positifs avaient été identifiés dans le hameau retiré sur les hauteurs de Rivière-Noire.

Dans la semaine, une quarantaine d’habitants ont été placés en quarantaine.

C’est le dimanche 28 mars que deux habitants de la localité, propriétaires d’une superette très fréquentée, ont été testés positifs à la Covid-19 suite à un exercice de Contact Tracing initié à partir de l’hôpital de Souillac.

Le lendemain, le conseil du village a organisé un dépistage de masse dans le Village Hall. Environ 450 habitants s’y sont rendus.

Jeudi, Géraldine Lecordier, présidente du village, témoignait de son inquiétude : quatre cas positifs étaient alors identifiés parmi les quelque 900 habitants, qui se côtoient tous.

Au vu de la situation, de même que pour limiter les mouvements des habitants vers les villages de La-Gaulette et Case-Noyale, Chamarel a été décrétée zone rouge.

Dans la soirée d’hier, la président du village confiait que des dispositions avaient été prises pour maintenir l’approvisionnement en denrées, de même qu’assurer que les élèves participant aux examens du National Certificate of Examination puissent se rendre dans les salles de classe requise en toute sécurité.

A noter que d’autres régions du sud ont également été décrétées zone rouge dans la soirée d’hier.

A lire également : 24 nouveaux cas , 56 cas annoncés par le gouvernement ce vendredi