Selon un communiqué du ministère de l’Economie et des Finances, une analyste/analyste senior a informé le ministère qu’elle a été testée positive au Covid-19 le samedi 7 août.

A cet effet, conformément au protocole du ministère de la Santé ainsi que du ministère des Finances, la section des ressources humaines a demandé à tous les officiers qui ont été en contact étroit avec ladite analyste, de se faire tester en conséquence.

Suite à cela, le ministère des Finances a effectué un nettoyage et la désinfection des bureaux du Old Government House and the New Government Centre, le dimanche 8 août.

Par ailleurs, le lundi 9 août, le ministère a été informé que deux autres officiers ont été diagnostiqués positifs à la covid : un officier responsable des achats et des approvisionnements et un analyste.

Par conséquent, l’administration du ministère a pris des dispositions pour qu’une cinquantaine d’officiers ayant été en contact étroit avec les officiers en question, subissent un dépistage, le lundi 9 août à 13h00. Le ministère a ainsi fourni des tests rapides d’antigène à environ 55 agents.

Tous les offciers du Procurement and Supply Section, qui avaient été en contact direct avec le responsable de la section, ont été priés de s’isoler pendant deux semaines.

Afin de réduire davantage le risque de propagation du virus, les officiers du ministère travaillent sur un roaster spécifique, mis en place dans toutes les sections du ministère à partir du mardi 10 août.

Toutes les mesures de précaution ont également été renforcées au sein du ministère et une liste des personnes ayant été en contact direct avec des officiers positifs à la covid a été envoyée au ministère de la Santé et du Bien-être.