Nouveau cas
Le point de presse du ministre de la Santé, Kailesh Jagutpal de 17 heures et le dernier communiqué de son ministère à 22 heures embrouillent. La formule de communication des cas positifs étant constamment changeante, les derniers chiffres portent à confusion quant au nombre réel de cas recensés ce mercredi.
À titre d’exemple, alors que le ministre annonçait 23 nouveaux cas cet après-midi avec 19 nouveaux cas enregistrés uniquement parmi les employés de deux dortoirs à l’Amitié, il s’agissait en fait de 16 cas recensés parmi les travailleurs étrangers de ce dortoir au lieu de 19. 3 cas auraient déjà été annoncés dans le communiqué du matin.
Ainsi, après rectification et l’ajout de nouveau cas dans la soirée, 24 cas ont été recensés pour l’après-mid. Ajoutés aux 16 cas annoncés par le ministère ce matin,  40 cas au total ont en effet été enregistrés pour ce mercredi 9 juin.
La liste des cas recensés ce soir est comme suit :
• 1 cas a été détecté suite à un prélèvement effectué à l’hôpital Dr. A.G. JEETOO. Il s’agit d’un habitant de Pointe aux Sables.
• 1 cas a été détecté suite à un prélèvement effectué à l’hôpital SSRN. Il s’agit d’un habitant de Bois Pignolet.
• 1 cas détecté suite à un prélèvement de routine sur un patient admis à l’hopital Dr. B. Cheong.
• 4 cas ont été détectés suite aux exercices de CONTACT TRACING en cours, il s’agit d’habitants
de Flacq (3) et de Pamplemousses (1).
• 1 cas a été détecté au jour 7 en quarantaine.
• 16 cas ont été détectés dans deux dortoirs convertis en Zone (19 au total dans les deux dortoirs, soit 3 cas annoncés dans le communiqué de ce matin et 16 rapporté dans les résultats de cet après-midi).
Le nombre de cas actif au niveau local est de 253.