Une femme de 52 ans, employée d’une clinique privée, est décédée à l’hôpital ENT ce mardi soir. Cette dernière positive à la COVID-19 était dans un premier temps traitée à la clinique avant d’être transférée à l’hôpital ENT le dimanche 28 mars lorsque son test s’est révélé positif.

La patiente, une habitante du Sud qui a dû être intubée et placée sous respiration artificielle a rendu l’âme ce soir.

Plus tôt dans la soirée, la Dr Catherine Gaud a déclaré que la patiente souffrait d’une pathologie digestive très sérieuse, antérieure à la COVID-19 et que son cas s’était sérieusement aggravé depuis hier soir.

Jusqu’ici la Covid-19 a fait 10 décès officiels, survenus l’année dernière, lors de la première vague du virus dans l’île. Les derniers décès, pourtant des patients atteints de la Covid-19, ont été attribués à d’autres causes primaires et de Covid-19 en « secondaire ». Ils n’ont donc pas été comptabilisés dans les statistiques de morts par le coronavirus. Ce dernier décès le sera-t-il?

Pour rappel, 38 cas positifs à la covid-19 ont été annoncés par le gouvernement ce mardi 30 mars. Au total, 365 cas de contamination locale ont été recensés dans l’île depuis le 5 mars 2021 et à ce jour, l’île a enregistré 996 cas depuis le 18 mars 2020.