Photo illustration

La Mauritius Body Builders & Fitness Federation (MBBFF) a certes vu le jour le 5 décembre dernier, suite à une assemblée générale tenue au gymnase de Phœnix, il n’en demeure pas moins que la reconnaissance du Registrar of Associations se fait encore attendre. De ce fait, les premières compétitions de culturisme de la saison, dont Mr Independence, se dérouleront sous l’égide de la New Body Building Federation (NBBF).

« Suite à la reconnaissance de la MBBFF par le ministère de l’Autonomisation de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs, et en attendant la reconnaissance du Registrar of Associations, nous devons présenter notre calendrier d’activités de cette présente saison. D’où la décision d’organiser les premières compétitions sous l’égide de la NBBF qui n’a pas été dissoute », explique Richard Albert, président de la MBBFF. Le coup d’envoi de la saison sera donc donné le 11 avril avec Mr Independence, dont le lieu de la tenue n’a pas encore été confirmé. En attendant, une assemblée générale se déroulera le 21 février à partir de 10h à la municipalité de Vacoas-Phœnix. Ce sera l’occasion d’évoquer le calendrier des activités, le bilan financier et l’institution de la MBBFF.

Il est à noter que les compétitions, bien que tenues sous l’égide de la NBBF, concerneront également les athlètes membres de la Federation of Body Builders Association et de la World Amateur Body Builders Association (Mts). Selon toutes probabilités, les compétitions au niveau des régions rurales seront connues comme Mr Grand-Port/Savanne, Mr Pamplemousses/Rivière du Rempart, Mr Rivière Noire, et non plus Mr North, Mr South et Mr East, comme c’était le cas jusqu’ici. Pour rappel, la reconnaissance de la MBBFF par le ministère a été obtenue à l’issue des travaux d’un comité transitoire placé sous la responsabilité de François de Grivel, avec Gérard Requin et Yougendranath Oree comme assesseurs.

Pour rappel, Kamlesh Lochun s’était distingué la saison dernière en décrochant successivement les titres de Mr Plaines Wilhems-Rivière Noire et de Mr Mauritius. Au cours de cette dernière compétition, il avait devancé Jérémie Genave et Mathieu Bonnehumeur. Lors de cette soirée tenue à Belle-Rose, les autres lauréats ont été Shameem Nazeer (Men’s Physique), Risley Coomarasamy (Men’s Classic), Varshana Govind (Miss Bikini) et Harsha Gunga (Miss Figure).