Déclaration de la Speaker sur l’affaire Tarolah : « Révoltant! », qualifie Bérenger

En conférence de presse à la mi-journée après la séance parlementaire, le leader du MMM, Paul Bérenger, s’est élevé contre l’affaire Tarolah et la position adoptée par la Speaker Maya Hanoomanjee. « Le comportement de madame la Speaker est révoltant! », a qualifié Paul Bérenger devant la presse.

- Publicité -

Ce mardi au parlement, le député Reza Uteem souhaitait que le statut d’immunité parlementaire du député Kalyan Tarolah soit revu, et ce, après que le DPP a renvoyé la responsabilité de cette affaire de sextos au sein de l’hémicycle à l’Assemblée nationale. Or, le député Uteem s’est heurté à la Speaker. « This matter is not subject to debate », a-t-elle lancé.

« Reza a soumis une lettre hier et aujourd’hui et la question a été soulevée. Li (Kalyan Tarolah) finn sali parlman. La Speaker supposément ne trouve pas ça urgent. Mais elle doit en informer ‘in writing’. Li mem pena ladesans fer sa ».

- Publicité -

Le leader du MMM a aussi qualifié ce ‘ruling’ de « dégoûtant » et « indécent ». Et d’ajouter : « Ti bizin fini sispann sa boug-la ziska ki bann prosedir swiv ».

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques