Photo illustration
Le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a présidé cette semaine la première réunion des groupes de travail pour la fête de Ganesh Chaturthi et la Venkateshwara Pooja 2020.
L’objectif est de s’assurer que la fête de Ganesh Chaturthi et la Shri Venkateshwara Pooja se déroulent dans les meilleures conditions possibles. Plusieurs représentants du gouvernement et des associations socioculturelles étaient présents pour discuter et partager leurs propositions.
 
Le chef du gouvernement a rassuré les représentants socioculturels que le gouvernement prendra en compte les propositions soulevées afin que les cérémonies religieuses se déroulent dans des conditions favorables. Il a rappelé que le port du masque est obligatoire et a fait un appel à tous ceux qui assisteront aux cérémonies religieuses de respecter l’ensemble des mesures sanitaires mises en place pour prévenir une résurgence du virus.  
 
Lors des discussions, il a été agréé que des dispositions seront prises pour, entre autres, permettre le dragage des rivières, la rénovation de certains sites ou encore le ré-asphaltage des routes.
 
A noter que la fête de Ganesh Chaturthi sera célébrée au niveau national les 22 et 23 août 2020, alors que la Shri Venkateshwara Pooja s’étendra du 20 août au 25 octobre 2020 sur une période de 67 jours.