La saison des cadeaux, c’est maintenant ! Alors, pour ceux qui sont en panne d’idées, Week-End a réuni une sélection d’objets high-tech pour tous les goûts et à la portée de toutes les bourses. A commencer par les montres connectées qui ont le vent en poupe actuellement dans les magasins d’électroménager. En sus d’indiquer l’heure et de servir de substitution au smartphone, cet accessoire fait aussi office de coach sportif. Dans la catégorie des cadeaux pour enfants, découvrez chez Titen Trading à Port-Louis, la manette de jeu au design de pistolet qui, grâce à une application gratuite, donne accès à un grand choix de jeux. Le commerce en ligne est désormais pleinement intégré dans les pratiques des Mauriciens pendant la période des fêtes. Deux produits en promotion sur Amazon, à savoir le chargeur sans fil à induction Huongoo, et la tablette tactile de la marque Meberry, font partie de notre catalogue.

La montre intelligente : un coach sportif au poignet

Comme toute montre connectée qui se respecte, les fonctions associées à la pratique sportive sont au rendez-vous chez l’Apple Watch Séries 5, avec en plus quelques-unes plus originales comme le suivi du rythme cardiaque lors d’un jogging grâce au capteur intégré, une fonction GPS pour suivre son parcours extérieur au plus près, l’analyse de l’environnement sonore ou encore le suivi du cycle menstruel. Et en cas de chute, la Watch Series 5 vous permet d’un seul appui de prévenir les secours dans plus de 150 pays. Sa batterie lui procure une autonomie allant jusqu’à 18 heures. Si l’un de vos proches possède un iPhone et qu’il n’a pas encore de montre connectée, les fêtes de Noël sont une occasion pour lui en offrir une. Elle se vend à Rs 21 990 au nouveau magasin Galaxy à la rue Edith Cavell à Port-Louis.

A Galaxy, l’on peut également retrouver la Galaxy Fit 2 de Samsung pour Rs 1990. C’est une montre possédant diverses fonctions axées sur la santé physique, dont la mesure de calories brûlées, la fréquence cardiaque et la qualité des cycles de sommeil. Dotée de la certification 5ATM et compatible au système d’exploitation, Android IOS, la FIT 2 propose plus de 70 options de personnalisation. Sa batterie de 159 mAh permet une autonomie maximale de 15 jours. L’Android IOS est également utilisé pour connecter les montres de la marque Titan Hybrid Smart Watches qui sont fabriquées par Titan, qui est une firme indienne appartenant au groupe Tata.

La montre dotée d’un bracelet en cuir véritable, est faite pour les gens qui apprécient l’aspect et la forme d’une montre traditionnelle, mais qui veulent certains des avantages d’une montre intelligente. L’une des fonctionnalités les plus appréciées, c’est le moniteur de fréquence cardiaque. Les Titan Hybrid Smart Watches sont en vente à Rs 7560 au magasin Kalachand à Port-Louis.

La tablette tactile Meberry : « Le meilleur compagnon de voyage »

La tablette tactile est, comme chaque année, l’un des cadeaux tendance sous le sapin. Sauf que le prix de certaines ardoises numériques des grandes marques peut faire tiquer les consommateurs. C’est la raison pour laquelle nous avons longuement recherché le produit qui est susceptible, selon nous, de se révéler bénéfique en termes de rapport qualité-prix. Le choix s’est porté vers la tablette tactile 10 Pouces Android 10.0 de la marque Meberry qui adopte un écran en verre trempé G + G avec un corps mince et une conception de corps en métal.

La tablette est équipée d’une batterie de 8000 mAh, qui peut être utilisée jusqu’à 7h. Avec 64 Go d’espace de stockage, en outre, la tablette M7 prend en charge une carte micro SD extensible jusqu’à 128 Go, ce qui vous permet de stocker davantage de musique, photos et applications préférées. Il a une résolution HD 800 * 1280 de 10, 1 pouces, ce qui est très approprié pour naviguer sur le Web et jouer à des jeux, «Le meilleur compagnon de voyage», aux dires la marque qui commercialise la tablette à prix abordable de Rs 5000 sur Amazon.

Le chargeur sans fil Huongoo: presque 40 % plus rapide que le chargeur classique

Depuis plusieurs années, certains smartphones peuvent être rechargés sans avoir à être branchés, grâce au chargeur sans fil capable de recharger les appareils compatibles présents dans un rayon de 90 centimètres et à la technologie Qi de chargement à induction. C’est le cas en ce qui concerne le chargeur sans fil de la marque Huongoo qui utilise la norme Qi-Certifiée. Pratiquement tous les smartphones sont compatibles avec cette technologie à l’instar des iPhone 11/11 Pro/11 Pro max/iPhone XR/XS/XS Max/iPhone X/8/8 Plus et Samsung Galaxy S10/S10 Plus/S10E/S9/S9plus/S8/S8plus/S7/S7.5W La technologie sans fil QI pour une alimentation presque 40 % plus rapide que votre chargeur classique. Le chargeur est actuellement en promotion sur Amazon à Rs 1200.

Le pistolet Magic Shadow : les adultes se prennent aussi au jeu

Tirer avec un pistolet en observant les effets sur l’écran d’un smartphone. C’est possible grâce au jeu Magic Shadow AR GUN. Dédié à tous les smartphones compatibles avec les applications Android 4.0 et iOS 7.0, ce pistolet sans fil vous permet de passer dans un monde de réalité augmentée.

Pour commencer à jouer, il suffit de scanner le code QR sur l’emballage puis de télécharger une application gratuite (disponible pour Android et iOS). La conception originale ajoute une fonction de loupe de téléphone mobile et l’écran éprouve l’effet, ce qui réduit les dégâts du téléphone mobile à la vision de l’enfant. «Certes, ce jeu est conçu pour les enfants, mais sachez que bien souvent, les adultes se prennent au jeu, après avoir constaté sa particularité immersive. Vous pouvez jouer à l’intérieur et à l’extérieur», indique une vendeuse du magasin Titen Trading à Port-Louis où Magic Shadow AR GUN est disponible au prix abordable de Rs 725.