Un véritable joyau, où l’humain et l’environnement sont placés au cœur des priorités ! LUX* Le Morne Resort revient sur scène avec un concept repensé, durable, inclusif et encore plus luxueux. Après neuf mois de fermeture pour cause de COVID-19 et de rénovation, la pépite hôtelière du Sud, appartenant au groupe LUX* Hotels & Resorts, sera de nouveau accessible au public à partir du 1er janvier et prévoit d’offrir un bien-être inégalable à ses clients.

Le nouveau style de l’hôtel se veut frais, tout en restant résolument moderne, soit la fusion du contemporain avec le cadre naturel du Morne. « Nous avons voulu créer un univers harmonieux, alliant luxe, authenticité et détente. Allant de belles suites d’exception aux espaces communs conviviaux en passant par des bars tropicaux à caractère unique, chaque détail a été minutieusement pensé pour offrir une expérience unique à tous nos hôtes. Dans ce souffle, les services d’un architecte de réputation internationale, Jean Marc Tang, qui ne se présente plus dans le milieu, ont été retenus. Ce natif mauricien a passé les 20 dernières années à Londres et à New York, où il a collaboré avec de prestigieuses marques internationales. Et nous sommes fiers d’avoir collaboré avec ce professionnel de renom », déclare Jérémie de Fombelle, directeur général de l’hôtel.

De nouveaux designs et concepts sont au rendez-vous pour passer des vacances magnifiques en étant plongé dans une atmosphère raffinée. Matériaux naturels, motifs originaux, accessoires résolument dans l’air du temps : la décoration attire par son ambiance plage ainsi que par son style élégant. L’intérieur aux teintes naturelles invite pour un doux moment d’évasion. L’intention est surtout de brouiller les frontières entre l’intérieur et l’extérieur.

Un intérêt tout particulier a été apporté à la sélection de matières singulières telles que le tissu, le bois, le marbre, le verre, ou le métal pour mettre en valeur l’intemporalité ainsi que le côté épuré de l’hôtel. Du mobilier des chambres à la literie, en passant par les décorations ou encore les œuvres d’art, tout est fait sur mesure et 99% proviennent d’entreprises locales. L’objectif, indique-t-il, « est de contribuer à stimuler l’économie régionale, à créer et à maintenir des emplois en ces temps difficiles, à soutenir les familles et la communauté dans son ensemble ». Et d’ajouter : « Cette rénovation a été avant tout une aventure humaine unique. En ces temps difficiles, toutes nos équipes ont fait preuve d’un bel élan de solidarité et de polyvalence pour aider à ré-imaginer l’hôtel, et nous sommes très fiers de la belle famille du LUX* Le Morne Resort. »

L’accent a été également mis sur l’économie circulaire, à travers l’utilisation de matériaux écologiques et recyclés, ainsi que sur la collaboration avec des grandes, moyennes et petites entreprises locales. Pour créer ce nouvel univers unique, atypique et authentique, le recyclage et la revalorisation des produits nobles, tels que le bois, les pierres, les métaux et les céramiques, ont été priorisés.

« Cela nous permet d’économiser les ressources naturelles, d’éviter les déchets, de réduire notre impact sur l’environnement. LUX* Le Morne Resort se veut aussi être à l’avant-garde de la construction durable privilégiant la ventilation naturelle, les murs blancs, les meubles et tissus de couleur claire, et une structure aérée. Nous ne voulons pas juste offrir le luxe, le confort et des vacances inoubliables à nos convives, nous souhaitons aussi faire de la durabilité un aspect fondamental de notre identité », ajoute le directeur général de LUX* Le Morne Resort.