- Publicité -

Développement foncier : Landscope propose Iremia à Côte d’Or Smart City

Landscope (Mauritius) Ltd procède actuellement au lancement d’Iremia, à Côte d’Or,  marquant son entrée dans le créneau du morcellement résidentiel.  L’offre immobilière cible des familles mauriciennes souhaitant vivre dans un cadre paisible, sécurisé et connecté. Situé au cœur même de la future Côte d’Or Smart City, ce projet met en vente 194 lots du morcellement. L’exercice a déjà débuté et des visites sur site sont proposées sur rendez-vous auprès de Landscope Mauritius.

- Publicité -

Iremia, Côte d’Or, couvrant une surface constructible de 25,18 arpents, est développée par Landscope Mauritius, en préservant l’équilibre entre la nature et la proximité avec les installations modernes, pour une vie en toute quiétude. Ce morcellement comprend un domaine sécurisé (Gated Community) et toute l’infrastructure d’utilités publiques requise (route intérieure de sept mètres de large, drains en bordure de route, réseaux électriques souterrains, réseaux d’égouts, etc.).

Le fait qu ’Iremia, Côte d’Or, soit le premier projet résidentiel de haut niveau de Landscope Mauritius ne relève nullement d’un hasard. « Ayant compris la demande des familles pour des terrains résidentiels dans la région située entre Moka et Highlands, nous avons développé une ère compétitive qui répond à leurs aspirations. Nos futurs acquéreurs trouvent ainsi en Iremia, Côte d’Or, un lieu de vie de qualité dont l’aménagement et l’harmonie ont été particulièrement soignés. Ils réalisent aussi un investissement porteur dans une zone géographique qui connaîtra un développement soutenu durant les années à venir », déclare Naila Hanoomanjee, CEO de Landscope Mauritius.

Le promoteur d’Iremia, Côte d’Or, favorise également l’essor de la vie communautaire et les rencontres entre résidents avec l’aménagement d’un jogging track et un amphithéâtre à ciel ouvert. Par ailleurs, Iremia bénéficie d’un accès direct aux centres d’aires d’Ebène et de Moka, à des centres de formation primaires, secondaires et universitaires (Université de Maurice, MGI Moka, Charles Telfair Institute, Lycée des Mascareignes, Le Bocage), aux établissements de santé (Wellkin Hospital, la future New Eye Hospital, le centre AYUSH à venir), aux centres commerciaux (Bagatelle, Kendra, Helvetia), ainsi qu’à des installations sportives de dernière génération , soit le Côte d’Or National Sports Complex et Synergy.

« La connectivité et l’accès qu’Iremia, Côte d’Or assure à tout un ensemble de lieux est déjà un atout majeur. Si on ajoute à cela le cadre paisible et harmonieux du morcellement ainsi que le développement soutenu que connaîtra la zone de Côte d’Or, les futurs acquéreurs réalisent, sans conteste, un investissement dont le rendement est élevé. La valeur des terrains d’Iremia, Côte d’Or, sera donc aussi forte que garantie à l’avenir », ajoute Naila Hanoomanjee.

S’étendant sur 15 hectares de terres verdoyantes le long de l’autoroute Terre-Rouge-Verdun (M3), Iremia  propose 194 parcelles dont la superficie varie de 110 à 220 toises. Le morcellement sera développé comme une commune à faible densité avec une surface construite maximale de 40%.

L’ensemble des travaux d’infrastructure et d’aménagement paysager prendra fin d’ici à 2023. De plus, des options de financement sont  proposées par des banques partenaires, notamment la SBM, la MCB et la SBI Mauritius, avec un financement à 100 % à des taux préférentiels, selon les termes spécifiques de chaque institution.

Hors-texte

« Calme, sérénité et quiétude »

Il est à noter que le mot grec Iremia  signifie calme, sérénité et quiétude. Des notions qui occupent désormais une place importante dans le monde post-Covid.

Les futurs propriétaires des terrains de ce morcellement résidentiel disposeront ainsi d’un jardin de plus d’un arpent qui longe la rivière et qui sera équipé d’un kiosque, d’un jardin d’enfants ainsi que d’un espace commun dédié aux pique-niques.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour