Le ministre des Finances, Renganaden Padayachy, a affirmé à la presse que les prix pétroliers à la pompe devront baisser. Il répondait aux questions lors de l’assemblée générale de la Trade Development Bank, ce jeudi.
Le ministre a indiqué qu’avec la tendance à la baisse du baril du pétrole sur le plan mondial, « le Petroleum Pricing Committee appliquera une baisse des prix. Le comité dispose des données au sujet de l’évolution du prix sur le marché mondial et du niveau du Petroleum Stabilisation Fund ».
En ce qu’il s’agit des Rs 2 sur le prix de l’essence pour financer l’achat de vaccins contre la Covid-19, il soutient que, vu que le ministère de la Santé ne procède plus à l’acquisition de doses de vaccin, ce montant a été réalloué pour la subvention d’autres articles de première nécessité, dont la farine.
Pour rappel, de nombreuses demandes ont été formulées par les associations afin que cette taxe de Rs 2 soit retirée du prix des produits pétroliers. Le ministre a argué que si les taxes sur le carburant sont levées, il y aura une augmentation des prix de plusieurs commodités.

