20 distinctions décernées à des établissements hôteliers locaux dans plusieurs catégories

La réouverture des frontières s’annonce prometteuse pour l’industrie du tourisme, paralysée pendant plus d’un an et demi à cause du Covid-19. L’arrivée des touristes est signe d’espoir.  Pour démontrer l’enthousiasme qui règne chez les hôteliers et renouer rapidement avec le bon vieux temps, et toute la valeur de la destination, Maurice a été l’hôte des 15e World Luxury Awards. L’événement annuel s’est déroulé, samedi soir, au Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa. 20 distinctions ont été décernées à Maurice dans différentes catégories.

Covid-19 oblige, ce concours mondial a été organisé différemment des concours précédents. Devant un parterre d’invités locaux et internationaux, Maurice s’est distinguée parmi d’autres destinations concurrentes. Ainsi, le prix du Continent Travel Award for Golf Destination a été remporté par Mont Choisy Le Golf. Le Caudan Waterfront a été récompensé avec le prix du Continent Travel Award for Tourist Destination. Le Global Golf Winner a été remporté par Ile aux Cerfs Golf Club. Soleiro Rentals a obtenu le prix du Global Travel Award for Car Rental Company.

Dans la catégorie de World Luxury Restaurant, le prix du Country Restaurant Award for Japanese Cuisine a été remporté par le restaurant HASU de Long Beach le prix du Continent Restaurant Award for Luxury Café à Mabuti Coffee Lounge. Dans la catégorie du World Luxury Spa Awards, le Cinq Mondes Spa de Long Beach a été consacré, le Sugar Beach le Country Hotel For Luxury Family Hotel. L’hôtel Lux Belle Mare Resort & Villas a remporté le prix du Country Hotel Award for Luxury Family Beach Resort.

D’autres distinctions ont été octroyées à d’autres hôtels tels le titre de Country Hotel Award for Luxury Beachfront Resort remporté par JW Marriott Mauritius Resort. Le Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa a reçu le prix du Continent Hotel Award for Luxury Villa Resort. Plusieurs hôtels de Beachcomber ont été couronnés lors de cette soirée

Le grand gagnant du Global Travel Awards a été remporté par The State Hermitage Museum de Russie. Le prix du Global Restaurant Award a été remporté par Ocean RestaurantVila Vita Parc Resort & Spa, Portugal. Le Spa Royal Mansour du Maroc est le grand gagnant du Global Spa Awards. Le Chairman’s Award a été décerné à Address Beach Resort de Dubai alors que les Global Hotel Awards ont été octroyés au ShangriLa Paris, France.

Le choix porté sur Maurice pour être le pays hôte de cet événement, comme l’explique Brandon Lourens, fondateur et CEO du World Luxury Awards, est la beauté « extraordinaire » du pays. Comparant Maurice aux Seychelles, Hawaii ou aux Maldives, il fait ressortir que la communauté d’affaires du pays est dynamique. Et de ce fait, il dit avoir aussi choisi Maurice pour établir sa compagnie. « Le fait que le pays connaît une croissance, nous nous sommes dit qu’il est important d’avoir une présence dans ce pays », avoue-t-il.

Avec l’ouverture des frontières, il dit croire fermement que la reprise du tourisme se fera très rapidement. Il avance que le taux d’occupation dans les hôtels pour les mois de novembre et de décembre démontre déjà que le pays retourne presque à la normale s’agissant de l’arrivée des touristes. « Je crois que ceux qui ne voulaient pas venir à Maurice choisissent maintenant la destination. Les gens veulent sortir. Je pense que la reprise pour Maurice sera grande », dit-il.

Parlant de l’effet du Covid-19 sur l’industrie du tourisme, il avance que la pandémie a obligé les hôteliers à travailler dans des circonstances très difficiles. Mais pour lui, la reprise du tourisme sera dynamique dans les mois à venir.

Les World Luxury Awards à Trou aux Biches Beachcomber Golf Resort & Spa augurent bien pour cet établissement hôtelier. L’hôtel accueille déjà des clients, et les réservations pour les prochains mois sont prometteuses. À samedi soir, quelques touristes se baladaient à l’hôtel malgré la pluie et démontraient leur joie d’être de retour à Maurice.