Après son renvoi l’année dernière, l’Euro 2020 pourra enfin avoir lieu pour le plus grand bonheur des supporteurs de football du monde entier. Alors qu’un mois de compétition nous attend à partir de ce vendredi 11 juin, nous avons demandé à des personnalités connues de nous livrer leur impression sur la compétition.

Sweety Ramlagun, styliste

“Je supporte La France à fond”

“Je suis supportrice de Manchester United depuis toute petite. Étant une grande fan d’Éric Cantona et de Zinédine Zidane, je suis devenue fan de l’équipe de France également. Je supporte la France à fond. Je vais regarder tous les matchs de l’Euro et je serais avec mon maillot des Bleus à chaque match et mon chien Jazz portera également son foulard. J’aime bien l’équipe de Didier Deschamps et mes joueurs préférés de celle-ci sont Mike Maignan, Paul Pogba, Antoine Griezmann, Kylian Mbappé et Ousmane Dembélé.”

 

 

Ben Javed, organisateur d’évènements

“Ce qui va me manquer, c’est l’ambiance”

“Je ne vais pas forcément suivre tous les matchs, surtout au début de la compétition. Je vais regarder les matchs de France dont je suis fan ainsi que les grandes équipes telles que l’Espagne. Je suis devenu supporteur de France en 1998 lorsqu’elle avait gagné la Coupe du monde. J’y étais pour mes études. Je n’ai pas vraiment suivi le football international ces dernières années, mais je pense que la France ira au moins en quart de finale. Ce qui va me manquer par contre, c’est l’ambiance. Avec Event Creators, on avait prit l’habitude d’organiser des soirées foot lors de ces grandes compétitions. La situation actuelle nous empêche de le faire.”

Anabelle Savabaddy, animatrice

“J’ai 3 équipes fétiches : France, Allemagne et Espagne”

“J’ai 3 équipes fétiches qui sont la France, l’Allemagne et l’Espagne. La France est la favorite pour remporter la compétition mais je pencherais plus pour l’Espagne. Je ne vais pas regarder tous les matchs mais je vais faire le maximum pour regarder les matchs de mes trois équipes. Je dois aussi ajouter que je suis fan de Chelsea dans la Premier League, c’est pour cela que ma fille s’appelle Chelsea.”

 

 

 

Mamie kloune, humoriste

“La compétition sera entre l’Allemagne et l’Angleterre. ”

“Je suis un grand fan de la sélection anglaise. Ceci parce que je suis fan de Manchester United et que donc, je suis la ligue anglaise. Je connais ainsi tous les joueurs qui évoluent au sein de la sélection nationale. Vu que les horaires sont plutôt correctes, je pense que je vais suivre tous les matchs. Ça fait plaisir de pouvoir enfin suivre cette compétition. En plus il y aura de l’ambiance puisque le public sera de nouveau admis dans les stades après autant de matchs dans de stades vides. Je pense que la compétition sera entre l’Allemagne et l’Angleterre. ”

Patrick Merven, entraîneur de chevaux

“Même si la compétition sera très serrée, je vois la France en finale”

“Je suis supporteur de France. C’est une question d’affinité puisque j’avais été en France pour mes études. Même si la compétition sera très serrée, je vois la France atteindre la finale. Je vais essayer de voir le maximum de matchs dépendant des horaires. Je vais enregistrer certains qui débutent trop tard. Je suis moi-même féru de football, j’ai longtemps joué, je fais aujourd’hui du walking football qui me plait énormément”

Deepa Bahadoor, artiste peintre

“Mon équipe est celle qui va remporter la coupe”

“Chez nous, le football a toujours été comme une religion. Mon papa était un grand fan et il m’a transmis cet amour. J’essaye de transmettre cela à mes enfants également. Je n’ai pas une équipe préférée pour cette compétition mais je dirais que mon équipe est celle qui va remporter la coupe. Je vais essayer de voir le maximum de matchs possibles.”

Jason Heerah, chanteur

“Je suis supporteur de l’équipe d’Angleterre même si j’ai perdu confiance en elle”

“J’adore le football, je suis très fan de l’équipe anglaise de Chelsea. Du coup, je suis supporteur de l’équipe d’Angleterre même si j’ai perdu confiance en elle, car à chaque fois elle déçoit dans les grandes compétitions. Je dois dire que j’aime également voir jouer la France et le Portugal. Je vais essayer de regarder le maximum de matchs et j’ai hâte de voir des stades avec des supporteurs, ça donner un peu plus d’ambiance.”