Accident mortel : l’accusation d’homicide involontaire contre l’ex-PPS Henry rayée

L’ex-Private Parliamentary Secretary (PPS), Thierry Henry, a finalement obtenu son verdict en Cour intermédiaire, ce vendredi, 21 août. Il a été exonéré de l’accusation d’homicide involontaire qui pesait sur lui concernant l’accident survenu le 3 avril 2016, lorsque sa voiture de fonction avait percuté James Stéphano André, âge de 24 ans, et qui n’avait pas survécu à ses blessures

- Publicité -

Le magistrat Sacheen Boodhoo a rayé les accusations d’homicide involontaire par imprudence, de refus de se soumettre à un alcootest et d’obstructions aux forces de l’ordre dans la tenue de l’enquête policière.

L’accusation principale, celle d’homicide involontaire, a été rayée du fait que le « lien de causalité n’a pas été établi », soit que le rapport entre la faute de l’auteur et ce qui est advenu à James Stéphano André n’a pas été prouvé.

La raison tient aux explications données par Thierry Henry aux enquêteurs, selon lesquelles il faisait nuit et qu’il n’avait pas vu Stéphano André traverser la route, car il portait des vêtements sombres et les lieux de l’accident « n’étaient pas convenablement éclairés ».

L’ex-PPS a donc été acquitté de trois des cinq accusations portées contre lui. Toutefois, Thierry Henry a été reconnu coupable d’avoir refusé de fournir des échantillons de sang pour analyse. Car selon le témoignage du surintendant de police Gungah, l’accusé sentait l’alcool lorsqu’il a été interpellé par la police pour infraction à la Road Traffic Act.

Retrouvez plus de détails dans l’édition du Mauricien de ce samedi 22 août.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -