Affaire de blanchiment présumé : Wendip Appaya maintenu en détention

Les enquêteurs de la Financial Crimes Commission (FCC) ont objecté à la remise en liberté conditionnelle de Wendip Appaya, ce jeudi 4 septembre, lors de sa comparution devant le tribunal de Port-Louis dans l’après-midi. Ce dernier demeure ainsi en détention.

- Publicité -

Pour rappel, la FCC avait procédé, la veille, à une saisie de véhicules de luxe au domicile et au bureau de Wendip Appaya. Alors que les officiers avaient mené une descente à Tranquebar dans la matinée en son absence, l’homme d’affaires s’était présenté au Reduit Triangle quelques heures plus tard.

La Commission le soupçonne d’être impliqué dans un vaste réseau de blanchiment d’argent, via sa compagnie de nettoyage mais également à travers des opérations de car wash.

- Publicité -

Parmi les biens saisis, estimés à environ Rs 25 millions, figurent une McLaren Coupé, une Range Rover et une BMW Série 8. Particularité relevée : toutes portent une plaque d’immatriculation débutant par la lettre « W ». Cette coïncidence rappelle les trois voitures vintage confisquées le 5 août dernier chez Steven Moothoocurpen, dit « gros-bras », à St-Pierre, lesquelles portaient également la même initiale.

Assisté par l’avocat Yash Bhadain, Wendip Appaya a nié toute implication dans des activités de blanchiment, affirmant disposer des documents relatifs à l’acquisition de ses véhicules.

- Advertisement -

Son dossier sera de nouveau appelé le 9 septembre prochain.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques