Affaire Eco Deer Park : Maneesh Gobin arrêté par la FCC

L’ancien Attorney General et secrétaire général du MSM, Maneesh Gobin a été arrêté par la Financial Crimes Commission (FCC), ce vendredi 28 février.

- Publicité -

Suite à une descente sur un terrain de chasse à Grand Bassin et à l’enquête menée par la FCC, le nom de L’Eco-Deer Park Association (EDPA) avait fait surface. Plusieurs officiers du Ministère de l’Agro-Industrie avaient été interrogés sur l’octroi du bail à L’EPDA. Ainsi, Maneesh Gobin avait été convoqué ce matin à la FCC pour un interrogatoire under warning.

L’ancien ministre du MSM s’était, dès la levée de l’alerte cyclonique de classe 3, rendu à la FCC. Suite à son interrogatoire, Maneesh Gobin a été conduit en cour de Port-Louis ou une charge provisoire de « public official using office for gratification » sera logée contre lui.

- Publicité -

Pour rappel, des allégations de corruption portant sur un montant de 3,5 millions de roupies ont été soulevées. Elles concernent le renouvellement du bail de chasse, de pêche et d’éco-tourisme des terres de l’État à Grand-Bassin, accordé à l’association The Eco Deer Park Association par le conservateur des Forêts. Cette décision avait été prise sous la tutelle du ministère de l’Agro-industrie, alors dirigé par Maneesh Gobin. À savoir que plusieurs personnes avaient été arrêtés dans cette affaire, dont l’ex PPS Rajanah Dhaliah.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques