L’Assistant Surintendant de Police (ASP) Rajcoomar Sewoo, reste en détention provisoire. La Financial Crimes Commission a objecté à sa remise en liberté conditionnelle. Il retourne en détention policière où il y est depuis son arrestation le 21 août par la Financial Crimes Commission (FCC). Il est soupçonné d’avoir détourné environ Rs 34,7 millions issus de réclamations de Reward Money, ces primes censées récompenser les informateurs dans les affaires de saisies de drogue. Sa prochaine comparution a été fixée au 9 septembre prochain pour débattre sur la motion de remise en liberté conditionnelle déposée par son avocat, Me Assad Rujub.
Selon les enquêteurs, plusieurs retraits suspects, notamment d’un million de roupies chacun, ont été effectués entre octobre et novembre 2024, en pleine campagne électorale. La FCC cherche à déterminer dans quelles conditions ces réclamations ont été validées et qui a réellement bénéficié des fonds.
Dans le sillage dans de cette affaire, le SP Ashik Jagai a obtenu sa liberté conditionnelle hier mardi 2 septembre, après avoir versé trois cautions de Rs 500 000 chacune par cheque, pour un total de Rs 1,5 million, et signé une reconnaissance de dettes de Rs 2,5 millions.