Arrestation d’Ivann Bibi : la police objecte à sa remise en liberté conditionelle

L’activiste Ivann Bibi a été reconduit en cellule policière ce jeudi 18 janvier après sa comparution en cour de Curepipe. La police a objecté à sa remise en liberté conditionnelle.

- Publicité -

Ses hommes de loi ont présenté une demande de remise en liberté conditionnelle devant la justice. Cette motion sera débattue demain en cour de Curepipe.

Sollicité pour une réaction, Me Rama Valayden, l’un des avocats d’Ivann Bibi, affirme : « Une telle décision est une injustice. »

L’avocat se demande : « Est-ce une coïncidence qu’une fouille a été effectuée au domicile d’Ivann Bibi le lendemain de la déposition de mon client contre le Premier ministre ? »

Cet après-midi, deux accusations provisoires ont été logées contre l’activiste devant la justice, ce jeudi, soient possession de cannabis en vue de distribution et obstruction à la police.

À savoir que la police aurait retrouvé du cannabis estimé à Rs 3 400 au domicile de l’activiste. Cette arrestation survient le jour suivant la plainte d’Ivann Bibi contre le Premier ministre pour violation de l’ICT Act. 

Décision qui intervient après les propos de Pravind Jugnauth affirmant que le directeur de la station météorologique de Vacoas, Ram Dhurmea, aurait démissionné de son poste. Des propos réfutés par le principal concerné.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -