« Le détenu Jean Hubert Celèrine alias Franklin, arrêté pour blanchiment d’argent le 7 février, est un homme de la Special Striking Team (SST) », allègue Bruneau Laurette. « Le partenaire 50/50 du patron de la SST », a réitéré l’activiste ce samedi 4 novembre lors d’un point de presse qui a été diffusée en direct sur sa page Facebook.
Revenant sur les points saillants de l’affidavit qu’il a juré le 23 février alors qu’il était en prison, l’activiste et membre de One Moris se désole que « jusqu’ici les autorités n’ont toujours pas daigné l’approcher pour l’interroger sur ses révélations ».
Bruneau Laurette est catégorique : « ena inite lapolis pe roul kartel ladrog et ce avec la complicité du gouvernement actuel. »
« Est-ce que les téléphones portables des membres de cette unité ont été réquisitionnés à des fins d’analyses après l’arrestation du constable de police Rakesh Unmar, arrêté après des accusations de corruption? », s’interroge Bruneau Laurette.
Les allégations qu’il a faites dans son affidavit et qui, selon lui, ont pris du sens devraient pourtant pousser les autorités à mener une enquête. « Pourtant rien n’a été fait jusqu’ici », a plaidé Bruneau Laurette.
« Comment se fait-il que les officiers de la SST opèrent toujours? », a fustigé l’activiste.
« L’inaction du Commissaire Anil Kumar Dip est une confirmation que ce gouvernement n’a pas à coeur de venir à bout de la vérité », est d’avis l’activiste, déterminé à venir à bout de ses allégations.
« Zordi ena trafikan ladrog dan lapolis soutire par gouvernma », a lancé Bruneau Laurette.