Chasse à l’homme à Trou-aux-Biches : le suspect Pitchen parle de brutalité policière

Arrêté le vendredi 23 septembre, lors d’une chasse à l’homme à Trou-aux-Biches, Jean Rivano Pitchen porte des traces de blessures sur tout le corps. Ainsi la famille de cet habitant du nord est d’avis que ce dernier a été victime de brutalité policière.

- Publicité -

Elle compte aujourd’hui porter l’affaire devant l’Independant Police Complaints Commission (IPCC).

Soupçonné d’une série de vols dans les régions de Trou-aux-Biches, Pointe-aux-Piments, Pointe-aux-Biches et Triolet, le jeune homme de 26 ans était recherché depuis quelques temps par les autorités.

C’est au domicile du frère du suspect à Petite Pointe-aux-Piments, que l’arrestation de Jean Rivano Pitchen a été effectuée. Une opération musclée pendant laquelle, le suspect aurait pris la fuite à travers une fenêtre après avoir menacé au couteau les officiers sur place.

Grâce à l’aide des habitants du quartier, le suspect a été maîtrisé à quelques 600 mètres du domicile. Lors de l’interpellation du jeune homme, deux policiers ont été blessés.

Selon la police, lors de sa fuite, Jean Rivano Pitchen serait tombé du toit d’une maison et se serait blessé. Toutefois, la famille estime que les marques sur le corps de ce dernier seraient le résultat de coups de matraque.

Blessé, Jean Rivano Pitchen a été dans un premier temps conduit à l’hôpital de Pamplemousses pour des soins, avant d’être placé en détention pour son inculpation durant le week-end.

Rappelons que depuis le début de l’année, la police a, à plusieurs reprises, été accusée de brutalité et de tortures sur des suspects. Une équipe de la CID de Terre-Rouge a même été inculpée.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -