Coup de feu et saisie de 20kg de cannabis : deux habitants du Morne se rendent

L’enquête initiée à la suite de la saisie de 20 kilos de cannabis par les officiers de la Special Striking Team, effectuée le 29 décembre à Chamarel, a connu un nouveau rebondissement.

- Publicité -

Deux habitants du village du Morne se sont constitués prisonniers mercredi. Il s’agit de Jean Johnnie Minerve et Jean Donifan Forlan Verloppe, âgés de 22 et  21 ans respectivement. Hier, les suspects ont été traduits en cour de justice avant d’être conduits en détention policière.

Rappelons que la police a procédé à l’arrestation d’un premier suspect dans cette affaire. Louis Ersley Venus avait été arrêté par l’équipe du SP Ashik Jagai le 17 janvier. Traduit en cour de justice, le suspect a obtenu la liberté conditionnelle contre une caution Rs 50 000 et une reconnaissance de dettes de Rs 100 000.

À noter que l’ADN de Ersley Venus n’a pas été retrouvé sur les objets saisis sur place.

Cette opération menée par la PHQ Special Striking Team a débouché sur la saisie de 20 kg de cannabis dont la valeur marchande été estimée par la police à approximativement Rs 60 M.

L’un des suspects avait même tiré un coup de feu. Sur place, les officiers ont retrouvé 20 kg de drogue, répartis dans trois sacs. Deux armes à feu, non enregistrées, ont également été saisies. Il s’agit de calibres 12 et 16. Cinq cartouches ont aussi été retrouvées.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -