Deux-Frères : Un électricien (61 ans) succombe à un œdème pulmonaire

Le décès d’un électricien (61 ans) dans le lagon de Deux-Frères, dimanche, a été attribué à un œdème pulmonaire. La police de Bel-Air-Rivière-Sèche poursuit son investigation pour établir les circonstances du décès de cet habitant de Rose-Hill. Elle a interrogé un skipper (44 ans) qui a donné davantage de détails sur cette journée dominicale au cours de laquelle le sexagénaire était avec lui sur son catamaran.

- Publicité -

Dans sa version des faits, le skipper a déclaré que vers 10h, il a rencontré un groupe de 32 adultes à Camp-des-Pêcheurs, Grande-Rivière-Sud-Est, pour leur donner des instructions avant de monter sur un catamaran. Ils ont ensuite mis le cap sur l’île-aux-Cerfs pour les déposer. À l’heure du déjeuner, le groupe est monté à bord et l’équipage leur a offert du poulet grillé et des boissons dont certaines étaient alcoolisées.

Par la suite, il a déposé un groupe de clients près d’un hôtel pour des activités nautiques alors que six personnes sont restées sur le catamaran dont l’électricien. Il les a emmenés dans le lagon où seul le sexagénaire a souhaité se mettre à l’eau. Selon le skipper, l’eau arrivait à la hauteur de la hanche de l’électricien. Suivant la procédure établie par la Tourism Authority, le skipper lui a lancé une bouée au cas il se sentirait fatigué. Peu après, il a vu le sexagénaire à environ dix mètres du catamaran, la tête dans l’eau et les mains étalées. Les membres d’équipage ont retiré l’électricien de l’eau pour le ramener à terre. Puis, des démarches ont été effectuées pour emmener la victime à l’hôpital Bruno Cheong de Flacq où un médecin a confirmé son décès.

- Publicité -

Même si la police ne soupçonne aucun acte criminel, elle a interrogé le skipper qui a été soumis à un alcotest. Le résultat était négatif. Entre-temps, une équipe de la National Coast Guard a inspecté le catamaran et elle a confirmé que les documents sont aux normes et que tous les équipements de sauvetage sont à bord.

Le skipper, détenteur d’un permis de la Tourism Authority, n’a pas été inquiété par la police. Cette dernière attend les résultats des examens toxicologiques pour mieux comprendre les circonstances du décès de cet habitant de Rose-Hill. L’enquête se déroule sous la supervision des surintendants Babajee et Musafeer.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques