Utam Neerputh est décédé des suites d’une blessure par arme blanche à l’abdomen. C’est ce qu’a révélé l’autopsie pratiquée par le médecin légiste Dr Sunassee à l’hôpital Dr Jeetoo.
Agé de 35 ans, Utam Neerputh aussi connu comme Yudish a été mortellement agressé par son frère, Chintaman Neerputh, âgé lui de 34 ans, au domicile familial à Seebarath Lane, Poudre D’or Village.
Mandée sur place, la police a découvert Yudish Neerputh grièvement blessé à l’abdomen. Malgré une intervention rapide et son transport en urgence à l’hôpital de Pamplemousses, le trentenaire a succombé. Son décès a été constaté à son arrivée aux urgences.
Selon les premières informations recueillies par la police, les deux frères ont eu une altercation et Chintamun Neerputh s’est saisi d’un couteau de cuisine avant d’assener le coup mortel à son ainé.
Dans une déclaration à la presse, la mère qui était sur place à l’heure des faits a soutenu que son époux et elle ont été réveillés par les cris de Yudish. Cette dernière a également expliqué à la police que les deux frères avaient passé la journée ensemble à travailler.
D’autre part, la police a appris que la victime avait consommé de la bière et qu’il faisait du bruit dans la chambre. Ce qui empêchait Chintamun Neerputh de dormir. Les deux protagonistes ont commencé à se disputer et un troisième frère serait intervenu pour les séparer. Dans la mêlée, Yudish Neerputh a reçu un coup de couteau et s’est écroulé dans une mare de sang.
Chintamun Neerputh a été arrêté. L’arme du crime a été sécurisée sur place. Une charge provisoire de meurtre sera logée contre le suspect.

