(Drogue) Libéré sous caution : un habitant de Palma craint pour sa sécurité

Arrêté deux fois pour trafic de drogue allégué et soupçonné par la brigade antidrogue d’être un élément important au sein de la Lutchigadoo Connection, Vinesh Reetun dit craindre pour sa sécurité.

- Publicité -

Après une intervention sur les ondes d’une radio privée pour expliquer le traumatisme qu’il a vécu lors de ses arrestations, cet habitant de Palma, Quatre-Bornes, a consigné une Precautionary Measure au poste de police, ayant peur des représailles de l’ADSU.

Vinesh Reetun, âgé de 28 ans, et ses parents avaient été arrêtés en 2018 après la saisie de 1,2 kg de drogue synthétique à leur domicile.

Estimée à Rs 2 millions, cette drogue avait été retrouvée dans la chambre de Vinesh Reetun lors d’une perquisition de l’ADSU. Du matériel utilisé dans la fabrication de drogue ainsi qu’une somme de Rs 200 000 ont également été saisis sur place.

Après plusieurs mois passés en détention, le suspect et ses parents avaient finalement obtenu la liberté conditionnelle. Les analyses du Forensic Science Laboratory se révélant négatives à la drogue, la charge provisoire de trafic de drogue retenue contre eux avait été rayée en cour en juillet 2019.

En janvier de cette année, Vinesh Reetun et son père ont une nouvelle fois été inquiétés par les forces de l’ordre. Soupçonné d’être en communication avec l’un des frères Lutchigadoo, l’ADSU a perquisitionné le domicile de Vinesh Reetun où plus de la drogue valant plus d’un demi-million de roupies a été retrouvé. Le suspect a une fois de plus été placé en état d’arrestation. Toutefois, au mois de juillet, il a obtenu la liberté conditionnelle.

 

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -