En raison de problèmes financiers : un homme agresse au couteau trois membres de sa famille

  • Sa fille (4 ans) atteinte au dos et admise à l’hôpital ; la sœur du suspect légèrement blessée

Un habitant (34 ans) de Belvédère a tenté de tuer son épouse, âgée de 30 ans, et sa fille de 4 ans lors d’une agression sanglante survenue dimanche à son domicile. Après quoi cet entrepreneur de produits en aluminium s’est donné un coup de couteau au ventre. Ses proches expliquent qu’il fait face à de graves problèmes financiers et que le jeune homme était stressé depuis un certain temps.

- Publicité -

Une dispute conjugale aurait aggravé la situation durant le week-end. Fort heureusement, son épouse a courageusement réussi à sauver leur enfant. La trentenaire a consigné un premier Statement à la police à l’hôpital Bruno Cheong de Flacq, où elle a été admise. Elle explique ainsi que le comportement de son époux a changé depuis le 6 mai. Depuis cette date, il parlait mal à sa famille et était souvent aux prises à des sautes d’humeur. Il serait même devenu distant avec leur fille, qu’il adorait pourtant.

La mère de famille a appris que l’entrepreneur avait une dette à rembourser, ce qui semblait le stresser. Cette situation a donné lieu à des frictions au sein de la famille. Dans la nuit de samedi à dimanche, le suspect n’arrivait pas à dormir, tandis que son épouse et sa fille, elles, se trouvaient ensemble dans une chambre. La plaignante explique que son mari est alors entré pendant que leur fille était en plein sommeil. L’homme avait un couteau en main et aurait aussitôt tenté de lui asséner un coup. Son épouse dit s’être protégée avec sa main gauche, et s’est aussitôt mise à saigner. Profitant d’une seconde d’inattention, l’entrepreneur a alors donné un coup de couteau dans le dos de sa fille, laquelle s’est ensuite réveillée et s’est mise à sangloter.

Le présumé agresseur était incontrôlable, selon la trentenaire, qui ajoute que son époux avait en tête d’éliminer sa famille. Elle a alors pris sa fille dans les bras et a couru vers une autre chambre, où elle s’est enfermée à clé.
Après quelques minutes, et n’entendant plus de bruit, la plaignante a laissé sa fille et ouvert la porte, et ce, dans l’espoir de chercher de l’aide. Mais une fois dans la cuisine, elle a aperçu son mari, qui venait de s’infliger un coup de couteau au ventre.
En apercevant son épouse, il s’est alors emparé d’un autre couteau, qui se trouvait dans le buffet, avant d’en donner un coup à la tête de la victime.

En entendant les cris, la belle-sœur (68 ans) de la plaignante est intervenue et a tenté de désarmer le suspect. Ce faisant, la sexagénaire a été blessée à la tête et au cou, fort heureusement sans gravité. D’autres membres de la famille sont alors arrivés et sont intervenus pour maîtriser l’entrepreneur.

Le suspect, ainsi que sa fille, son épouse et la belle-sœur de cette dernière ont été conduits à l’hôpital de Flacq tôt dimanche matin. Seule la sexagénaire a obtenu sa décharge, les trois autres restant sous observation. Leur état de santé est toutefois jugé stable.

La CID de Lallmatie a pris l’affaire en main. Elle a informé le suspect de son arrestation. Une sentinelle a été placée à l’hôpital devant la salle où il a été admis. Aussitôt que le personnel de santé donnera son feu vert, il sera inculpé en justice.
L’enquête se déroule sous la supervision de l’ASP Bemanna, assisté du chef inspecteur Ramanan.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -