Entrepôt du PATS : saisie de Rs 3,5 M de cannabis compressé 

Les officiers de la Customs Anti Narcotics Section (CANS) et l’Anti Drug and Smuggling Unit de Rose-Belle ont mis la main sur 2,9 kg de cannabis compressé d’une valeur marchande de Rs 3,5 millions à l’entrepôt du PATS (Plaisance Air Transport Services) à Plaine-Magnien.

- Publicité -

La drogue a été découverte dans les bagages d’un passager, un dénommé Imteyaz, qui était récemment rentré à Maurice. Selon les informations, l’individu avait plusieurs bagages, mais avait été autorisé à emporter que deux d’entre eux à son arrivée. Les autres bagages devaient être acheminés sur des vols ultérieurs. L’un d’entre eux, en provenance de Thaïlande, est arrivé le 7 septembre. Bien que ce bagage ait été déclaré contenir des vêtements pour femmes destinés au marché local, les agents ont découvert neuf sachets de cannabis compressé à l’intérieur.

En plus de cette importante saisie de drogue, les agents ont également mis la main sur 20 tubes et 100 comprimés de Stanozolol, 10 comprimés de Decomax et 10 boîtes de Bio PBC. Ces produits sont utilisés illégalement par certains sportifs pour accroître leur masse musculaire.

Lors d’une opération de Controlled Delivery mercredi, les officiers de la brigade antidrogue ont arrêté trois suspects. Ils sont placés en détention en attendant leur inculpation provisoire devant la justice aujourd’hui.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -