Allégations contre sa famille : un avocat dénonce un couple français

Un avocat (54 ans), résidant à Grand-Baie, a dénoncé un couple français qui a publié des messages sur les réseaux sociaux dont Facebook. Ces messages, dit-il, lui portent préjudice ainsi qu’à sa famille.

- Publicité -

Dans une plainte à la police de sa localité dimanche, l’homme de loi avance que ses détracteurs veulent faire croire au public qu’il serait quelqu’un de raciste. Il avait rapporté un cas de “rogue and vagabond” contre les étrangers au début du mois et il estime que ces derniers veulent se venger de lui.

Les parties concernées s’étaient mis d’accord pour l’importation de certains produits à Maurice. Selon l’avocat, lors de la livraison, la Française a vérifié ses produits et elle a signé les documents nécessaires. Sauf qu’après quelque temps, le couple a allégué que certains objets manquaient.

- Publicité -

Le plaignant a rétorqué qu’il n’avait rien pris et dit disposer des images des caméras de surveillance de son domicile le jour où l’exercice de livraison s’est déroulé.
Selon le quinquagénaire, les deux Français tentent de nuire à sa réputation, surtout au sein de sa profession. Il a ajouté que le couple a nourri une vengeance contre lui. Le plaignant a dit être tombé sur des messages publiés par le duo sur Facebook dans lesquels ils allèguent qu’il serait quelqu’un de « communal » et qu’il est habité par la haine.

L’avocat a nié ces accusations. Alors que dans d’autres messages, les Français ont fait des allégations contre lui, surtout pour son engagement contre les actions du gouvernement.
L’avocat a rejeté la déclaration selon laquelle il tenterait de diviser les citoyens du pays. La police de Grand-Baie a pris note de la plainte de l’avocat. Le plaignant devrait retourner à la police avec des captures d’écran des messages que le couple français a publiés. À ce stade, une enquête pour infraction pour “publishing false use” a été initiée. Le couple sera entendu sous peu par les enquêteurs.

- Publicité -
EN CONTINU
éditions numériques