L’Independent Commission Against Corruption pourrait être saisie d’un autre dossier susceptible de faire beaucoup de bruit sur l’échiquier politique. Cette affaire a surgi en marge de la reprise des auditions de l’enquête sur le meurtre de Soopramanien Kistnen, agent du MSM à Quartier-Miltaire/Moka, en octobre de l’année dernière, avec son corps carbonisé abandonné dans un champ de cannes à Telfair, Moka.

En effet, un document sous la forme d’une Invoice d’un important concessionnaire de voitures sur la place, circule, faisant état de l’acquisition d’une Porsche au coût de Rs 3,2 millions. Le propriétaire de cette limousine n’est nul autre qu’une importante personnalité politique au coeur d’une série d’affaires ténébreuses depuis le confinement de mars dernier.

L’acquisition de cette voiture de luxe Duty Free au prix de Rs 3,2 millions, a été payée cash. Ce détail fait partie de l’Invoice en date du 19 mai. Les hommes de loi de The Avengers comptent demander à l’ICAC d’ouvrir une enquête pour déterminer si la Declaration of Assets de cette VVIP a été amendée, et surtout sur les Sources of Funds en liquidité.

Une affaire qui pourrait faire grand bruit en dépit de la nouvelle version de l’opération de Lakaz Mama en vue de reléguer au second plan le meurtre de l’agent du MSM No 8…