(In) Sécurité routière-Au cours de la semaine : Deux dramatiques accidents coûtent la vie à un enfant et à un policier

l Les deux chauffards ne détenaient pas de permis en bonne et due forme

Les familles Dulhumsingh de Cassis et Édouard de Roche-Bois ont perdu des êtres très chers dans deux dramatiques accidents de la route survenus durant la semaine écoulée. Le constable Baboo Kawshiksingh Dulhumsingh (27 ans) est décédé à Cascavelle, mardi soir, lorsqu’un camion l’a écrasé, alors que le petit Jean Clarino Édouard, âgé de 9 ans, a été percuté par un scooter à Roche-Bois jeudi. Dans les deux cas, les suspects impliqués ne détiennent pas de permis de conduire. Le constat est encore pire, car le collégien, âgé de15 ans, qui pilotait le deux-roues, est soupçonné d’avoir été sous l’influence d’une substance illicite. De so côté, le chauffard (27 ans) du camion a déjà été interpellé par la police pour possession de drogue il y a plus de deux ans. Entre-temps, la liste des victimes s’allonge pour atteindre 118 depuis janvier dernier, contre 108 pour toute l’année 2022.

- Publicité -

Kawshiksingh Dulhumsingh, plus connu comme Kawshik, n’était pas de service à la National Coast Guard (NCG) de Trou-aux-Biches mardi soir. Il s’était rendu dans l’ouest en compagnie de son épouse pour une sortie et ils avaient l’intention de dîner avant de rentrer. Au volant de sa voiture, le policier s’était arrêté aux feux de Cascavelle alors qu’un camion venant en sens inverse roulait assez vite.

Ce dernier véhicule avait quitté sa voie en manquant de percuter de plein fouet le couple. Kawshik Dulhumsingh a eu le réflexe de bifurquer sur sa gauche pour éviter une collision frontale. Sauf que le camion a partiellement endommagé sa Nissan Juke sans s’arrêter. Le jeune homme a demandé à son épouse de l’attendre sur place et il s’est mis à courir.

Entre-temps, un employé (42 ans) d’entretien était à moto quand il a vu un homme courir. « Li dir mwa sa kamion devan -a inn bat ar so loto. Mo’nn aksepte donn li enn lift pu ratrap sofer-la », a expliqué cet habitant de Quatre-Bornes à la police.

C’est à la hauteur de la jonction Black River Road-Cascavelle que le deux-roues a dépassé leur cible avant de s’arrêter à quelques mètres plus loin. Aussitôt descendu, le policier a fait des signes au chauffard. Mais ce dernier l’a écrasé avant de poursuivre sa route vers Tamarin.

Le motocycliste a pu éviter le camion et il a subi de légères blessures. Kawshik Dulhumsingh a succombé à ses blessures peu après l’arrivée de ses collègues du poste de police de Flic-en-Flac. L’autopsie a attribué son décès à un choc dû à des multiples blessures.

Pendant toute la nuit, la police avait recherché le camion et le chauffard. Ce ne fut que le lendemain que ce dernier avait été arrêté. Lors de son interrogatoire, ce gardien a déclaré qu’il surveillait un site de construction à Tamarin. Même s’il ne détient aucun permis de conduire, il a pris un camion sur place pour se rendre à Cascavelle afin d’acheter à manger.

Sur le chemin du retour, le drame s’est produit. Ce jeune dit n’avoir pas vu deux hommes et une moto sur la route en prétendant qu’il faisait noir. Il a allégué qu’il n’avait pas ressenti avoir roulé sur quelqu’un. Comme son arrestation est survenue plus de 12 heures après le drame, l’alcootest et le drug test se sont avérés négatifs. Il a été inculpé sous des accusations provisoires d’homicide involontaire et de culpable omission, et il demeure en détention préventive.

La mort de Kawshik Dulhumsingh laisse un vide à la NCG de Trou-aux-Biches. « C’était une personne qui avait la joie de vivre. Il aimait plaisanter, mais il restait un professionnel dans son travail », explique un de ses collègues de travail. Ce dernier avance que la victime, qui a intégré la police en 2015, était un très bon nageur. Kawshik Dulhumsingh était marié et le couple n’a pas d’enfant. Les deux projetaient de faire un voyage à l’étranger l’année prochaine.

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -